Please reload

Posts Récents

S'interdire l'échec ou mourir à petit feu

November 5, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

La nature, source d'amour inconditionnel

November 7, 2017

Ce matin grâce à un partage fait par une jolie âme sur Instagram, j’ai découvert que « nature » vient du latin natura qui signifie « ce qui existe depuis la naissance ». Cette définition résonne quelque part à l’intérieur de moi, et me donne envie de te partager mon lien à la nature. Je me mets alors à écrire à ce sujet et en même temps que j’écris, à force d’écrire, de réécrire et de buter sur les mots, je me rends compte combien mettre en mots ma relation à la nature m’est difficile. Tout me semble bien plat pour décrire cette relation si particulière. Et puis c’est intime. Pourquoi faire un partage dessus ? Simplement pour lui rendre hommage à cette nature qui m’a tant apporté depuis que je suis née. Et puis pour toi qui me liras, ça t’amènera peut-être à te questionner sur la place de la nature dans ta vie et aussi peut être que ça te donnera l’idée d’aller toi aussi chercher du soutien auprès des arbres, du soleil, des animaux, des pierres, des nuages, de la lune...

 

Pour moi, la nature, elle est comme un prolongement de moi depuis que je suis née. Enfant, je ne mettais pas de mots sur notre relation, j’évoluais et surtout j’ETAIS au sein de cette nature. Le sein nourricier. La nature est une mère pour moi. Elle me nourrit, elle me réconforte, elle m’apaise, elle me procure de la douceur, elle me fait rire. Elle m’aime de manière inconditionnelle, elle me prend telle que je suis. 

Par moment, j’ai pu me couper d'elle à force de FAIRE. Je passais moins de temps avec elle, je restais enfermée entre quatre murs à faire. 

Et puis, depuis quelques temps, je prends vraiment conscience de combien il m’est vital de passer du temps dans la nature, régulièrement. Dans des moments d’épuisement, dans des moments de perte de repères, de doutes, je goûte combien elle est d’un grand soutien pour moi juste en étant en son sein.

Quand je suis triste, un arbre, rien qu’à être à ses côtés, est capable de m’apporter du réconfort.

Un renard, rien qu’à l'observer, est capable de me redonner le sourire.

Le soleil, rien qu’à me réchauffer la peau, me transmet de l’énergie.

Une pierre peut me faire frissonner, rien qu’à la caresser.

Contempler la beauté d’un ciel peut me faire vibrer le coeur...

 

Et toi quel est ton lien à la nature ? Quelle place tient-elle dans ton quotidien ? Raconte-moi tout en commentaire.

 

Avec tout mon Amour,

 

Roxane, 🌿 Créatrice de liberté 🌿

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now